top of page

Comment reconnaître une femme manipulatrice ?

Si vous n’êtes pas sûr de pouvoir faire la différence entre un comportement sain et malsain, vous êtes très certainement la victime d’une femme manipulatrice.

De manière générale, toutes les personnes qui manipulent ont des traits de caractère en commun. Les femmes sont un peu particulières, car elles utilisent aussi le s*xe et le désir pour contrôler leur partenaire.

Ainsi, une femme manipulatrice connaît vos faiblesses et vos insécurités et elle est prête à tout pour les exploiter et les utiliser contre vous. Elle retourne la situation dès qu’elle le peut pour vous donner le mauvais rôle.

De plus, elle vous convainc de renoncer à quelque chose d’important (à vos yeux) afin de vous rendre plus dépendant d’elle. Et comme c’est une femme, elle rajoute le s*xe a tout ça.

Par exemple, elle va pratiquer les poses qui vous exc*te vraiment afin de vous demander quelque chose le lendemain. Ou elle va refuser de c*ucher avec vous si vous avez fait quelque chose qui ne lui plaît pas.

Et si elle réussit à vous manipuler une fois, elle continuera à le faire jusqu’à ce que vous ouvriez enfin les yeux.

D’ailleurs, je vous propose de faire ce petit test de 12 affirmations pour savoir si votre partenaire est vraiment une femme manipulatrice :

1. Elle se croit supérieure à vous.

2. Votre partenaire est égocentrique et jalouse.

3. Elle ne communique pas clairement ses besoins, ses sentiments ou ses envies.

4. En revanche, elle ne tient pas compte de vos besoins.

5. Elle aime créer le doute entre vos proches et vous.

6. Elle ne prend jamais la responsabilité de ses actes.

7. Votre partenaire réussit toujours à vous faire faire ce qu’elle veut.

8. Elle vous critique et vous pousse à douter de vos compétences.

9. Au milieu d’une conversation qui ne lui plaît pas, elle change de sujet comme si de rien n’était.

10. Votre partenaire ment.

11. Elle se positionne souvent en victime.

12. Elle doit toujours avoir le dernier mot.

Si vous avez répondu « oui » à moins de 6 affirmations, vous êtes dans une relation amoureuse qui est en train de devenir toxique. Mais vous avez le temps de réparer le tir.

En effet, une femme manipulatrice commence sa torture psychologique en douceur pour ne pas vous effrayer ou vous faire fuir. Donc, vous vous trouvez dans la phase de test si je peux dire.

Ainsi, c’est le moment idéal pour lui faire comprendre que vous refusez d’endosser le rôle de la victime d’une femme manipulatrice et qu’elle doit tout de suite changer de comportement si elle souhaite rester avec vous.

Si elle n’admet pas les faits ou si elle ne veut pas changer, alors prenez la poudre d’escampette avant qu’il ne soit trop tard.

Si vous avez répondu « oui » pour au moins 6 de ces affirmations, alors vous êtes clairement la victime d’une femme manipulatrice.

Vous devez donc prendre les choses en main pour sortir de cette situation toxique avant que votre santé mentale en subissent les conséquences.

Si vous avez répondu « oui » à plus de 8 affirmations, ne cherchez même pas à essayer de réparer le lien affectif que vous avez avec votre partenaire.

En effet, une femme manipulatrice qui est confirmée dans l’art du chantage affectif à ce point-là ne peut pas changer. Elle sait très bien qu’elle peut obtenir tout ce qu’elle veut en se comportant ainsi, donc elle ne voit pas l’utilité de changer.

Même par amour…

Quelles sont les conséquences de la manipulation au sein d’un couple ?

1. Vous doutez de vous-même

Quand quelqu’un vous répète sans cesse que vous ne valez rien ou que vous faites tout de travers, vous finissez par le croire. Donc vous commencez à douter de vous, de vos qualités et de vos talents.

Votre estime de soi est détruite et, même quand quelqu’un vous fait un compliment, vous avez du mal à le croire.

2. Le besoin de vous défendre

Quand une personne vous fait une critique constructive, vous le prenez mal. En effet, vous êtes tellement habitué aux critiques de votre femme manipulatrice que vous pensez que tout le monde vous veut du mal.


3. Vous vous excusez constamment, même si vous n’avez rien fait de mal

Vous vous cognez à un poteau dans la rue et vous dites « pardon ». Eh bien oui, vous avez tellement l’habitude de vous excuser pour calmer la situation (même si vous n’avez pas tort) que vous le faites instinctivement maintenant.

Pour éviter les crises de colère de votre femme manipulatrice ou les disputes interminables, vous avez adopté un mécanisme de défense assez unique.


4. Vous ne faites pas confiance à votre partenaire

Sa fidélité, ses intentions et sa bonne nature… Vous remettez tout en question. En effet, vous n’êtes pas sûr de pouvoir compter sur elle en cas de besoin.

D’ailleurs, vous êtes complètement perdu : si elle a tant de choses à vous reprocher, pourquoi est-elle encore avec vous ?


5. Vous ne vous sentez pas en sécurité dans votre couple

D’un côté, vous avez constamment l’impression que vous êtes sur un siège éjectable, d’un autre, vous n’êtes même pas sûr de savoir si votre partenaire vous aime ou pas.

Elle vous rabaisse et critique tout le temps, donc vous ne savez pas où vous en êtes. Est-ce qu’elle vous aime vraiment ? Est-ce qu’elle va vous quitter au moindre pas de travers que vous faites ?


6. Vous n’êtes pas satisfait du statut de votre relation

Vous êtes constamment en train de vous demander où vous en êtes. Votre femme manipulatrice vous crie tout le temps dessus, mais elle reste avec vous.

Vous avez l’impression d’être un moins que rien, alors vous ne savez pas si vous devez la quitter ou non. Bref, vous êtes dans une situation confuse qui vous fatigue.


7. Vous ressentez des sentiments négatifs tels que l’insatisfaction, la douleur, le ressentiment, la colère et la frustration


Femme manipulatrice : est-il possible de mettre un terme à son comportement toxique ?


si vous êtes la victime d’une femme manipulatrice, vous pouvez essayer de réduire l’impact émotionnel de son comportement.

Voici la solution pour gérer une femme manipulatrice :

1. Essayez de déterminer le moment idéal pour aborder le thème de la manipulation (c’est-à-dire quand votre femme est dans une période de détente).

2. Communiquez de manière claire, spécifique et directe.

3. Fixez des limites à la manipulation et trouvez un moyen de faire savoir à la personne que vous comprenez qu’elle vous manipule et que vous ne voulez pas faire partie de cette conversation.

4. Cherchez une personne de confiance, qui n’est pas sous l’influence de votre femme manipulatrice et demandez-lui son avis sur votre situation.

5. Si parler de la manipulation directement avec votre partenaire n’arrange pas votre situation, vous devez demander l’aide d’un professionnel.

En effet, lorsque la discussion ouverte ne semble pas porter ses fruits, la meilleure solution pour lutter contre le comportement d’une femme manipulatrice est de suivre une thérapie.


11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page